Bandeau Lifte

Conditions Générales LIFTE 2017 et 2018

INSCRIPTION

Pour valider l’inscription à la formation complète ou aux modules individuels, le bulletin d’inscription doit être dûment rempli, daté et signé, la case d’acceptation des conditions générales de la formation LIFTE, ici-même présentée, cochée.

CONFIRMATION

Une confirmation des horaires, lieu, accès au stage, est envoyée 15 jours avant le début de chaque stage.

HEBERGEMENT

Pour les stages en résidentiel, LIFTE se charge de la réservation de l’hébergement en pension complète.
Le règlement des coûts d’hébergement s’effectue au début de chaque stage. Lors de l’inscription définitive une caution de 30% du prix de l’hébergement d’un week-end est demandée. Les participants s’engagent auprès du lieu d’accueil à régler l’hébergement de tous les stages choisis, en cas d’absence la caution est encaissée.

ATTESTATION

Les certifications du Praticien de la Relation d’Aide en Techniques du Toucher et du Somatopraticien sont délivrées après validation des examens nécessaires à leur obtention :
Praticien Relation d’Aide : 400h de formation + examen pratique d’une séance.
Somatopraticien : 850h de formation + mémoire+ accompagnement de deux personnes sur dix séances + examen pratique.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La formation complète est ouverte à tous, et l’inscription est validée par LIFTE à la fin du premier stage du module du Toucher du Cycle 1. Les participants sont seuls juges de leur capacité à suivre les stages et y participent sous leur pleine et entière responsabilité. LIFTE décline toute responsabilité en cas de départ prématuré d’un participant pendant le déroulement d’un stage. Les techniques proposées dans la formation sont enseignées dans l’optique de mieux-être corporel, psychique et relationnel sans but médical ou paramédical. Elles ne dispensent pas du recours à un professionnel de la santé physique ou mentale chaque fois que nécessaire. La direction et les formateurs se réservent le droit de demander à un participant d’interrompre un stage ou un niveau de formation en le remboursant au prorata des jours de stage effectués. Les dates de formation indiquées peuvent être exceptionnellement modifiées. La direction se réserve la possibilité de reporter un stage si le nombre de participants est inférieur à 8. Dans ce cas, une autre date et/ou un autre lieu seront proposés. Les stages optionnels d’été sont confirmés à partir de 4 inscriptions. Les stagiaires s’engagent à suivre une thérapie corporelle dès le premier cycle (sur attestation annuelle de leur thérapeute).

CONDITIONS D’ANNULATION

En cas d’annulation dans un délai de 21 jours avant le début d’un module (valable pour les stagiaires ne suivant pas la formation complète) ou d’un Cycle formation, l’acompte versé est intégralement remboursé, déduction faite des frais de dossier de 100 euros. Pour une annulation moins de 21 jours avant le début d’un module (valable pour les stagiaires ne suivant pas la formation en entier) ou d’un Cycle de formation, l’acompte versé n’est pas remboursé. Il peut cependant être reporté pour un stage ou une formation ultérieure, déduction faites des frais de dossier. L’engagement pour un stage, un module ou un niveau de formation implique le règlement de la totalité du stage, du module ou du niveau de formation même en cas d’absence. Pour toute absence justifiée et en prévenant à l’avance, un participant pourra dans la mesure des places disponibles rattraper un stage manqué dans un autre lieu de formation ou l’année suivante. Toute formation commencée est due, aucun remboursement ne sera effectué.

REVISION

Il est possible de réviser gracieusement les modules, en fonction des places disponibles.

Télécharger les Conditions générales 2017 et 2018

conditions generales au format pdf