Bandeau Lifte

Témoignages


« J ai commencé ma formation de somatopraticienne avec Lifte en janvier 2016.
L été 2017 je faisais des travaux pour aménager un studio à coté de la maison pour commencer à pratiquer. Et début avril 2018 ma première patiente poussa la porte de mon cabinet.
J étais heureuse fière excitée et à la fois un peu inquiète : comment cela va se passer? Vais-je être à la hauteur ?… questionnement légitime !
Et tout naturellement tout se mit en place : l axe du thérapeute de 1ère année
l être du thérapeute de 2ème année
l accueil l écoute attentive et active
la présence à l autre et juste créer les conditions nécessaires pour que la guérison puisse se faire… Tout prend son sens.
Ce travail avec ma patiente me permet de prendre encore de la distance par rapport à moi-même tout en approfondissant la connaissance de moi à travers le corps la psyché et les émotions. Et ce travail me permet aussi de prendre de la distance par rapport aux autres : trouver la juste distance pour respecter l autre tout en se respectant soi même. Ainsi je progresse pour moi-même pour faire progresser l autre.
Aujourd’hui j ai 3 patientes et je suis ravie et épanouie. Ce travail d accompagnement me passionne et me comble. J assiste régulièrement à des séances de supervision- très importante et indispensable !- pour pouvoir échanger avec mon superviseur et bénéficier de ses conseils précieux et de sa riche expérience. »

Sabine

« LIFTE est une formation de Somatothérapeute. Elle met en lien le corps à travers le toucher thérapeutique, l’esprit et les émotions. C’est une formation riche et complète. Pour moi, la confiance dans le groupe est très importante et je l’ai trouvée. J’apprécie que les informations privées au sein de cette formation restent confidentielles. J’ai maintenant hâte de commencer ma deuxième année. »

Aurélia

« La formation de Somatopraticien. Ce n’est pas une formation comme les autres, et je sais de quoi je parle au vu des nombres formations faites….
Cette formation est unique, il y a une retransmission de connaissances, des mises en pratique, certes…. le plus de celle-ci, c’est qu’elle vous fait passer par des émotions, par une expérience corporelle qui sont indescriptibles !!! Cela, se vit :-)
C’est une formation parfois difficile où l’on se retrouve face à ses résistances, ses mécanismes, acquis depuis notre enfance. Cela peut bouleverser. Chacun le vit différemment. C’est une formation haut en couleur, haut en émotion…. une formation qui demande à être en présence, à soi même et aux autres…. à être face à ses difficultés…. Oui…elle demande à sortir ses tripes. Mais, quel cadeau lorsque ce qui se vit devient authentique….
A chaque fin de session de formation, on assiste à une transformation… de soi et de tous.
Il y a du grand, du précieux, du beau et du créatif…. il y a de la vie qui se manifeste par un regard, une geste…
C’est pour moi, ce qui fait toute la richesse de ce métier du somatopraticien. »

Saadia

« J’entre en deuxième année de formation LIFTE…
Mon rôle de thérapeute prend une nouvelle dimension après ce premier module de synthèse du toucher.
La présence et l’accompagnement de la personne qui est sous mes mains m’anime, mais je prends maintenant en compte son histoire…
Je sors de la technique pure du massage, pour aller vers la confrontation bénéfique de la personne à elle même, par un touché plus intuitif, un ressenti…
Alors se révèlent, s’éclairent à ma conscience les liens intimes et étroits entre la psyché et le corps. La puissance du travail en massage spécifique réveille chez la personne des émotions, des croyances ancrées, des prises de conscience si justes…
C’est un apprentissage extraordinaire d’intensité et de profondeur… »

Sophie

« Kinésithérapeute depuis 25ans je cherchais une formation me permettant d aller au-delà de la mécanique du corps. Et j ai découvert la somatotherapie! J ai commencé la formation lifte en janvier et je suis ravie!
Celle-ci est intense riche et dense: elle concerne le corps les émotions et la psyché. Elle nous permet la découverte et la rencontre avec soi même pour pouvoir mieux appréhender l autre. J y ai découvert également une belle synergie de groupe et de belles rencontres !
J ai hâte de terminer cette première année pour continuer l aventure et m enrichir de toutes ces nouvelles connaissances et expériences uniques vécues par chacun d entre nous.  »

Sabine

« Après une première année ou je découvre l’axe du thérapeute, j’apprends la présence à l’autre , je rencontre le monde des émotions, j’arrive en fin de deuxième année ou je découvre l’ Être du thérapeute. Mon massage devient intuitif, je suis capable de gérer et d’accompagner une émotion, je maîtrise mieux les outils thérapeutique. Je me sens aujourd’hui grâce à cette formation énormément enrichie, sur le plan émotionnel, psychique et physique. Elle a ouvert ma cuirasse et m’a touché au plus profond de mon être , dans mon cœur. Les temps de révisions accordés librement ont facilité l’intégration de mes connaissances sur l’axe et l’être du thérapeute. Cette formation ou la voie royale est le cœur apprend à ressentir l’autre sans le juger. Amène le respect de soi et la confiance dans l’originalité du thérapeute que chacun tend à devenir. »

Isabelle

« Cette formation est avant tout un travail personnel qui permet de re-visiter nos histoires, nos zones d’ombres, comprendre notre relation à soi et aux autres, comprendre nos mécanismes de défense, nos illusions, nos doutes et nos peurs.
Laisser l’expérience de chaque module nous enseigner, apprendre à traverser la richesse de nos émotions … et découvrir ou redécouvrir nos ressources souvent enfouies, oubliées … Redonner vie à ce que nous avons de plus précieux et de plus noble… Et seulement ainsi, nous permettre un jour de pouvoir accompagner d’autres personnes sur ce même chemin, aussi bouleversant que merveilleux, de re-construction ou re-création… »

Virginie

« Une vie bien remplie, une vie à cent à l’heure, jusqu’à me perdre dans un brouillard qui ne permettait plus de savoir qui j’étais …
J’étais devenue ce que l’on attendait de moi, une femme dite  » parfaite » mais pourquoi ?
Epuisement, tristesse, solitude, submergée par un blues qui revenait trop souvent j’ai décidé de réapprendre à me connaître et surtout à me retrouver avec mon être.
j’ai commencé cette formation en janvier 2016 et je suis sur le chemin de ma vérité. Je dirai qu’une fois ce chemin emprunté il est difficile de revenir sur ses pas. Réapprendre à ressentir les émotions avec son enveloppe corporelle, lâcher son mental avec grande humilité… Ce chemin est long sinueux mais tellement riche!!!!
L’automne est arrivé et je commence à récolter les fruits de mon travail, je ressens, je respire et je vis.
une sorte de renaissance en quelque sorte.
J’ai envie à présent et en toute humilité d’aider les personnes qui ont à traverser ce que j’ai pu moi aussi traverser.
Accompagner les personnes qui se sont elles aussi perdues dans le brouillard.
Cette formation est également fabuleuse pour sa qualité dans les échanges avec le groupe, dans l’écoute, dans la bienveillance.
J’ai réappris à faire confiance aux autres et à faire resurgir mon âme d’enfant dans la créativité.
L’être humain est unique et complexe, cette formation nous emmène également vers des territoires inconnues, il faut être quelque peu aventurier mais je vous assure que cette aventure mérite d’être vécue. »

Sophie, la petite fille qui avait peur du noir

« Appréhender ce qui se joue dans la rencontre avec autrui par le Toucher dans une démarche thérapeutique est la finalité de ce que nous offre la formation LIFTE. L’intérêt et les bénéfices du Toucher dans cet accompagnement, basés sur la présence du thérapeute, peut permettre à chacun de libérer tant ses tensions corporelles que ses blocages émotionnels pour se défaire de son histoire passée et ainsi reprendre les rênes de ses propres ressources.
L’équipe de LIFTE saura vous apporter les outils pratiques nécessaires et variés (Massage californien, Shiatsu, réflexologie plantaire, Rebirth, etc.) pour pratiquer des soins de bien-être juste et adaptés, mais aussi des outils théoriques indispensables (Anatomie, PNL, psychopathologie, …) pour ajuster au mieux l’approche thérapeutique à mettre en oeuvre pour stimuler l’élan vital nécessaire au processus de guérison par la résilience.
Une formation professionnelle certes, mais qui ne vous laissera plus jamais la même : osez l’aventure ! »

Jackye

« J’ai découvert grâce à ce module autour de la PNL, au travers de jeux, de curiosités, et de bienveillance une nouvelle façon de communiquer. En effet, de part l’importance du langage verbal et non verbal, mais aussi et surtout pour moi de part la beauté d’être dans une relation à soi et aux autres avec profondeur et authenticité grâce à l’utilisation du « Je ». Merci pour la richesse de cet apprentissage, qui deviendra pour moi un outil précieux et essentiel de mon quotidien. »

Laetitia H.