Le cancer, les maladies cardiovasculaires, la maladie de Parkinson, les maladies psychiatriques et autres sont autant de maladies pour lesquelles la science n’a pas encore trouvé un traitement adapté. Vous pouvez soutenir la recherche médicale afin d’apporter votre pierre à l’édifice. Il existe plusieurs manières de le faire !
Faire un don
Pour soutenir les différentes recherches médicales, un don est la meilleure des manières. Étant donné que les recherches médicales concernent une multitude de maladies, avant de faire votre don, vous devez savoir laquelle vous désirez accompagner. Il existe des plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez faire votre don sans vous déplacer. De plus, accompagner financièrement la recherche médicale peut se faire aussi par téléphone.
La fondation ou l’organisme que vous soutenez dispose sûrement d’un numéro vert sur lequel vous pouvez faire votre don. Il suffit d’envoyer un SMS et le tour est joué. Vous pouvez aussi envoyer votre don par chèque ou opter pour un prélèvement mensuel. Cette dernière option marque votre engagement à l’endroit de l’évolution des recherches.
Organiser une collecte
Il est également possible d’organiser une collecte pour soutenir la recherche médicale. Par exemple, pour honorer la mémoire d’une personne décédée suite à une maladie dont le traitement n’est pas encore inventé, vous pouvez créer une quête. Toutes les occasions sont bonnes pour créer une collecte visant à soutenir la recherche médicale.
Par exemple, votre mariage ou votre anniversaire peuvent servir de mobile pour inciter vos proches à donner pour accompagner la science dans ses progrès. Il est assez simple d’organiser une collecte. Vous pouvez choisir entre les deux options suivantes : créer une page de collecte ou passer par Facebook ou opter pour la méthode traditionnelle.
Il existe une plateforme entièrement sécurisée qui a été mise en place pour faciliter la tâche aux personnes souhaitant organiser une collecte. Vous pouvez vous y rendre pour la création de votre page. Ensuite, il suffit d’inviter vos amis à faire leur don. Vous pouvez aussi passer par Facebook pour créer votre collecte. La procédure est la même. Enfin, il est possible de passer chez vos amis pour recueillir leurs chèques en vue de l’envoyer à la fondation. C’est l’option traditionnelle.
S’engager comme bénévole
Pour soutenir la recherche médicale en tant que bénévole, rapprochez-vous de votre comté régional pour le faire savoir. Vos compétences, votre domaine d’activité et votre expérience seront utiles pour faire évoluer la recherche médicale. Le rôle des bénévoles, c’est de faire connaître la fondation aux réseaux économiques, institutionnels et associatifs de leur secteur. Une fois que vous avez cette information, vous pouvez vous engager comme bénévole dans votre région.